logo_petit

"Dans combien de dodos de nuit je vais à la piscine ?"
Le jeune enfant a du mal à se repérer dans le temps et, l'apprentissage de l'heure peut être
fastidieux...
Il faut déjà, pour apprendre à lire l’heure, comprendre les temps de la journée :
savoir que quand le soleil se lève, c’est le matin. Quand la lune apparaît et le soleil se couche, c’est la nuit. Quand est-ce que c’est midi ? Faites remarquer à votre enfant, que dans le jardin, on ne voit plus son ombre au moment où le soleil est au-dessus de sa tête, cela signifie alors qu’il est midi. Le matin et le soir, par contre, son ombre est très longue.

L’enfant est ainsi armé pour comprendre les deux grandes parties de la journée : le matin et l’après-midi.

Pour commencer à apprendre à lire l’heure, il faut aussi que l’enfant sache dire et lire les chiffres, jusqu’à 12.

On doit donc attendre qu’il ait entre 4 et 5 ans.

L’erreur fatale, celle qui retarde nos enfants dans leur lecture de l’heure, c’est la montre électronique. Quand votre enfant a pris l’habitude de vous voir lire l’heure sur la porte du four ou sur votre montre électronique, tout devient confus. Il n’a plus la notion physique naturelle du temps, qui correspond du lever du soleil au coucher du soleil, au rythme de sa journée. Votre enfant doit voir les aiguilles tourner. L’été, profitez d’un cadran pour lui montrer les ombres passer.

Pour cela, gouzmirêves propose toute une gamme de réveils enfant pédagogiques de la marque Baby Watch. Ces réveils sont idéals pour apprendre à lire l'heure grâce aux minutes inscrites sur le cadran et le petit livret avec la méthodologie. Il n'empêchera pas votre enfant de dormir car il est silencieux. vous trouverez, également, des montres pédagogiques classées par âge; pour les petits poignets de 3 à 6 ans et pour les plus grands de 6 à 9 ans. Elles sont toutes garanties 2 ans et livré avec une méthode d'apprentissage de l'heure.